Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Covid-19 : Nous assurons la livraison et l’installation de la Fibre à votre domicile en toute sécurité.

Blog/article

Comment se passe l'installation de la fibre ?

Temps de lecture : 2 minutes
Article écrit le lun 06/09/2021 - 09:28 - Catégorie :

Votre décision est prise !
C’est iBloo qui sera votre Fournisseur d’Accès Internet Très Haut Débit. Bonne nouvelle !

Mais au fait, comment se passe une installation de fibre chez iBloo ?

 

1 – Nous validons définitivement votre demande d’abonnement après homologation des documents fournis

2 – Le service clients vous recontacte sous 48h pour prendre un rendez-vous de raccordement. Pensez à bien noter ce rendez-vous pour être présent ce jour-là (vous ou un tiers de confiance).

3 – Nous préparons et vous envoyons les équipements compris dans votre abonnement

Nous validons définitivement votre demande d’abonnement après homologation des documents fournis
border21

4 – C’est déjà le jour J. Pensez à déplacer tout ce qui pourrait gêner l’intervention du technicien avant son arrivée.

5 – Le jour de l’intervention, le technicien tire le câble optique de la rue jusque dans votre logement et plus précisément jusqu’au Point de Terminaison Optique qu’il installera si vous n’en avez pas déjà un (dans le cas où le logement aurait déjà été raccordé) et qu’il connectera à un ONT, qu’il installera également. Enfin, il activera votre ligne au Point de Mutualisation situé dans une armoire de rue.

6 – Suite à l’intervention du technicien, branchez le câble RJ45 sur le port LAN1 de votre box internet et reliez-le à l’ONT. Puis branchez votre box internet électriquement et allumez-la. Vous pouvez désormais y relier les équipements souhaités (en câble ou Wifi) et commencez à profiter de la fibre.

photo d'un contrat
border21

Articles sur le même sujet

23/09/2021 - Technique

Comment conserver mon numéro de téléphone fixe ?

Pourquoi choisir iBloo comme opérateur fibre ?

Pictogramme Sans Engagement

Sans engagement,
vous êtes 100% libre.

Picto Sans Surprise

Sans surprise,
vous payez toujours le même prix.

Pictogramme un interlocuteur dédié

Un interlocuteur dédié
vous accompagne à chaque
étape de votre abonnement.

Pictogramme simplification des services

Simple,
tout est inclus lors de votre souscription.

Commandez en toute sécurité et rapidité

event_available

Service client basé en
France à votre écoute 6j/7

En savoir plus

lock

Paiement 100% sécurisé
 

En savoir plus

published_with_changes

14 jours pour Changer d’avis
 

En savoir plus

local_shipping

Livraison des équipements
 

En savoir plus

Restons connectés

Si nous sommes aussi proches de nos clients,
c'est parce que nous les informons régulièrement de nos actualités.

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir régulièrement nos derniers articles de blog, nos offres et actualités liées à la fibre,
par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.